télésoin en orthophonie!

Le télésoin en orthophonie rendu possible dans le cadre des mesures exceptionnelles et temporaires liées à l’épidémie de  COVID-19 

Veuillez noter que la pratique n’est possible que pour la continuité des soins engagés et pour lesquels une DEP est en cours : donc pas de réalisations de bilans et de prise en charge de nouveaux patients .

Arrêté du 25 mars 2020 complétant l’arrêté du 23 mars 2020 prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’urgence sanitaire.

L’arrêté concernant le télésoin en orthophonie est paru au Journal Officiel ce jeudi 26 mars 2020 : la mise en application est immédiate.

https://www.fno.fr/actualites/cadre-legislatif/parution-de-larrete-autorisant-le-telesoin-en-orthophonie/

https://www.fno.fr/actualites/cadre-legislatif/telesoin-en-orthophonie-preconisations-et-systeme-dacces-gratuit/

Pour une école inclusive

Au cours de l’année, vous êtes allés sur le site www.ecole-inclusive.org pour la promotion d’une école pour tous et l’accueil des enfants en situation de handicap, vous avez peut-être réalisé une séance de sensibilisation en classe.
Aidez-nous à évaluer la pertinence des outils pédagogiques mis à disposition et à les adapter en conséquence pour de futures éditions ! (cela ne vous prendra que 5 minutes)

> Vous êtes une association partenaire issue des réseaux APAJH, APF ou Unapei et avez réalisé une ou plusieurs séances de sensibilisation.
NB : Si vous avez déjà répondu au questionnaire et n’avez pas réalisé de sensibilisation depuis, merci de ne pas y répondre cette fois-ci.

Répondre au questionnaire

> Vous êtes enseignant, animateur péri-scolaire, parent, autre association, …
NB : Si vous avez déjà répondu au questionnaire et n’avez pas réalisé de sensibilisation depuis, merci de ne pas y répondre cette fois-ci..

Répondre au questionnaire

Bien cordialement,

L’équipe de Pour une école inclusive

Dyspraxique Mais Fantastique 33