JND presidents

A la une

 Café dys!

Adhérents, si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire par email : dyspraxiquemaisfantastique33@gmail.com

Non adhérents: merci d’indiquer vos attentes par email dyspraxiquemaisfantastique33@gmail.com. Pour adhérer à DMF33, voir ci-dessous:

Capture d’écran 2018-11-13 à 11.42.36

Soirée débat à Targon

0001

Adhérez à DMF !

Pour faire vivre DMF33,  nous avons besoin de vous! Afin de faire fonctionner notre association et de pouvoir accompagner les familles, organiser des événements nationaux et répondre favorablement à vos appels, nous avons besoin d’adhésions

Que vous soyez concernés de près ou de loin par la dyspraxie, que vous ayez très peu ou beaucoup de temps à y consacrer, faites vivre l’association en devenant adhérent DMF! L‘adhésion se fait en ligne (cliquer ici), sur le site de Dyspraxique Mais Fantastique France.

PERMANENCES DMF33

Des permanences régulières de DMF33 sont prévues, pour échanger, s’informer ou tout simplement pour faire connaissance. Prochaine date : à définir

Lieu :  LABB (Lieu des Associations et des Bénévoles Bordelais), place Saint Christoly à Bordeaux, salle Haut Médoc.

Les permanences sont réservées aux  adhérents : aide aux familles pour les dossiers MDPH, PPS, aménagements aux examens…et pour les non adhérents, en attente de diagnostic.

Adhérents, si vous êtes intéressés, merci d’indiquer vos attentes par email : dyspraxiquemaisfantastique33@gmail.com et de vous inscrire en suivant les instructions envoyées par courriel.

Non adhérents: merci d’indiquer vos attentes par email : dyspraxiquemaisfantastique33@gmail.com

Inscriptions: au plus tard la veille du jour de la permanence

Consultation ouverte : le « handicap et les services publics »

Profitez de cette opportunité pour faire remonter votre vécu et vos difficultés auprès du ministère avec
mission Egalité Handicap!

35% des personnes handicapées et leurs aidants jugent les démarches administratives assez voire très complexes[1]. Si des efforts ont déjà été réalisés en ce sens, leurs parcours administratifs demeurent particulièrement difficiles. C’est dans ce contexte que le Gouvernement lance, à travers la mission Egalité Handicap, un appel à témoignages sur le thème « Handicap et services publics ». Vous êtes invités à partager les obstacles et les difficultés que vous avez connus dans les différentes étapes de votre vie avant le 9 mars !

Cette grande consultation, initiée par la mission Egalité Handicap, s’inscrit dans une démarche de simplification des procédures administratives, des règles et de l’organisation des différentes institutions impliquées dans le domaine du handicap.

Elle est organisée en suivant le parcours de vie des personnes handicapées, en partant de leurs besoins, et en les interrogeant directement sur les obstacles et les difficultés rencontrés qui ont pu créer des ruptures de droits à leur détriment : la découverte et la reconnaissance du handicap ; la prise en charge et l’accès aux soins ; l’éducation et la formation ; l’emploi ; la vie quotidienne ; la vie citoyenne ; l’avancée en âge.

Pour témoignez, c’est simple  il faut se rendre sur www.egalite-handicap.gouv.fr :

  1. S’inscrire sur le site

2. Choisir un ou plusieurs thèmes de témoignage

3. Ajouter vos témoignages

Il est également possible de commenter et évaluer les contributions d’autres personnes.

La consultation est ouverte du 5 février au 9 mars 2018.

[1] Baromètre de la complexité, DITP/BVA, décembre 2016.